Le CFP de Québec au salon Éducation Emploi 2010
Logo du salon

Le CFP de Québec était présent au Salon Éducation Emploi de Québec qui se tenait du 27 au 30 octobre 2010. Le Salon Éducation Emploi de Québec est un événement majeur sur l'éducation et l'emploi au Québec. Il présente plus de 200 exposants provenant d'établissements d'enseignement de tous les niveaux (secondaire, professionnel, collégial et universitaire), d'organismes d'aide à l'emploi et de spécialistes du marché du travail. Il offre donc gratuitement aux 18 000 visiteurs une information complète ainsi que de nombreux services pour favoriser une démarche d'orientation ou d'emploi.

Lors de ce salon, tous les métiers enseignés au CFP de Québec étaient représentés et les visiteurs pouvaient discuter avec les enseignants des différents départements, voir concrètement ce qui ce fait dans chaque métier et même expérimenter quelques aspects de ces métiers, et ce, particulièrement au kiosque de Soudage-montage, où un poste de soudeur avait été mis en place. Un poste spécialement conçu pour permettre à tous ceux qui voulaient bien l'essayer de souder sans avoir à porter tous les équipements de sécurité normalement requis pour de tels travaux.

Projet étudiant
Un projet étudiant en vedette!

Au kiosque du département d'Électromécanique, les enseignants étaient fiers de présenter un projet entièrement réalisé par un élève de première année. En effet, Martin Sirois, un élève du groupe E92 en Électromécanique, avait réalisé ce montage durant l'année scolaire 2009-2010. Son projet a su attirer l'attention de plusieurs visiteurs et présentait de façon très concrète un bon aperçu du métier qui est souvent mal connu du public.

En terminant disons que ce salon s'est révélé être une résussite grâce à la participation de toute l'équipe du CFP de Québec et de quelques élèves qui étaient sur place pour parler de leurs expériences au CFP de Québec.

Bravo et félicitations à tous!