Une œuvre collective : peintures murales sur les métiers

Depuis novembre dernier, l’aire de repas du Centre de formation professionnelle (CFP) de Québec arbore fièrement de magnifiques peintures murales représentant différents métiers offerts au CFP de Québec.

Sept tableaux de 8 X 8 pieds composent l’œuvre. Cette réalisation a demandé plus d’une soixantaine d’heures de travail et elle a permis aux élèves de faire valoir leurs talents artistiques. Huit élèves se sont investis dans le projet. Il a également permis la collaboration de plusieurs membres du personnel du Centre : concierge, conseillère en formation professionnelle, conseillère pédagogique, personnel de direction, enseignants, magasinier et ouvrier certifié du Centre.

La dernière Portes ouvertes, tenue le 15 novembre dernier au CFP de Québec, fut l’occasion de souligner cette réussite. Elle permit d’inaugurer l’œuvre et de remercier Patrice Giasson-Désilets, diplômé en Soudage-montage (2008), qui a créé les dessins originaux des différents tableaux.

Un remerciement tout spécial s’adresse à Benoit Hébert, enseignant en Soudage-montage et Christiane Legros, conseillère en formation scolaire. Enfin, nous tenons à souligner la collaboration spéciale de Peinture Laurentide et à son représentant, Sylvain Santerre.

Bravo et merci aux artistes!