Admission

Entrevue écrite obligatoire et autres critères d’admission

Chaque candidat qui dépose une demande d’admission à un programme du Centre de formation professionnelle de Québec doit compléter l’entrevue écrite obligatoire.

L’exactitude et la pertinence de vos réponses seront évaluées et détermineront votre admissibilité au programme souhaité.

D’autres critères de sélection peuvent être appliqués lorsque le nombre de demandes reçues excède le nombre de places disponibles en formation (contingentement).

Procédures pour déposer une demande d’admission

Télécharger et imprimer le formulaire d’admission 2017-2018.

ou

Se procurer un formulaire dans une école secondaire, un centre de formation professionnelle ou la commission scolaire de la région.

ou

Compléter une demande d’admission en ligne sur le site du Service régional d’admission en formation professionnelle. Vous devez connaître votre code permanent pour faire cette demande en ligne.

 

Lorsque le formulaire de demande d’admission est complété et signé, il est important de le faire parvenir au Centre de formation professionnelle de Québec en joignant les pièces spécifiées sur le document.

 

Note importante – si vous êtes un candidat né à l’extérieur du Québec, vous devez fournir :

  1. Carte de citoyenneté canadienne ou carte de résident permanent;
  2. Certificat de sélection du Québec ou un autre document attestant du statut de résident du Québec;
  3. Diplômes et relevé de notes obtenus.

 

Si vous désirez obtenir davantage d’informations concernant un programme d’études, visitez le site du Service régional d’admission en formation professionnelle.

Vous trouverez, notamment, sur ce site :

  • l’état d’admission du programme;
  • la date limite d’admission;
  • les dates de début et de fin des cours;
  • l’horaire;
  • le nombre de places disponibles.

Liens utiles